Clément MANIERE

Psychologue

Psychologue clinicien, j'accueille dans un cadre bienveillant toute personne (enfants, adolescents et adultes) ressentant une souffrance psychique, une difficulté relationnelle, affective.

Nous pouvons à être amenés à rencontrer un psychologue pour de multiples raisons (difficultés personnelles, professionnelles, deuil, séparation, angoisses; etc.) Le besoin de consulter est intimement personnel et tous les motifs sont légitimes.

Je peux vous recevoir afin de vous aider à comprendre et à trouver des ressources pour évoluer dans votre vie. J’utilise une approche intégrative, c’est-à-dire en m’appuyant sur des outils issus de différents courants de pensée (psychodynamique, psychanalyse, psychologie positive, psychologie humaniste, ACS, thérapie d’acceptation et d’engagement…). L’intérêt de cette diversité est de pouvoir être au plus près de votre besoin.

Mon expérience auprès des enfants et adolescents me permet de proposer également une consultation pour les adolescents. En fonction de la demande, il est parfois plus facile pour l'adolescent de venir seul en consultation.

Dans le cadre particulier de la consultation de l’enfant, la dimension familiale est très importante. Les parents sont associés au travail thérapeutique par leur présence à une partie ou à l'ensemble des entretiens en fonction des situations. Selon les besoins, un travail de guidance parentale peut être proposé.